LE POSTE
Relevant de la Directrice générale et de la Responsable des communications, le ou la stagiaire devra assister la responsable des communications à la réalisation d’actions marketing et de communication sur les réseaux sociaux comprenant l’élaboration de plannings de diffusion, la création de contenus et l’analyse de performance.
 
LE MANDAT

  • Participer activement au développement et à l’exécution du plan stratégique communication numérique ;
  • Participer à l’animation, la gestion et la veille des réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn de l’organisation ;
  • Aider à la création et à la rédaction de contenu original sur les médias sociaux et le site web ;
  • Participer à l’établissement de calendriers de publication et assurer la diffusion des contenus sur les médias sociaux et sur le site web ;
  • Mesurer la performance des actions numériques de la SDC et proposer des recommandations d’optimisation en lien avec les objectifs et les résultats obtenus ;
  • Identifier les influenceurs clés des médias sociaux et proposer des axes de collaboration ;
  • Effectuer une veille concurrentielle des activités de l’entreprise et de ses concurrents sur les médias sociaux ;
  • Assurer le respect de l’image de marque et du positionnement de la SDC dans toutes ses utilisations.
 
PROFIL RECHERCHÉ
  • Étudiant(e) en baccalauréat communication ou marketing ;
  • Bonne connaissance des médias sociaux et des outils numériques ;
  • Bonnes habiletés rédactionnelles ;
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit ; anglais intermédiaire (un atout) ;
  • Organisation et rigueur ;
  • Créativité, curiosité et esprit d’analyse ;
  • Connaissance de Google Analytics (un atout) ;
  • Connaissance du commerce de détail (un atout).
 
CONDITIONS DU POSTE
  • Rémunération : montant forfaitaire de 350$ par bloc de 3 crédits de stage
  • Durée : du 29 avril 2019 au 30 août 2019, horaires à discuter
Si vous êtes intéressé(e) à poser votre candidature pour ce poste, veuillez envoyer votre curriculum vitæ ainsi que votre lettre de présentation par courriel à l'adresse sdc@rue-st-denis.ca, avec objet : Stage Médias sociaux, au plus tard le vendredi 12 avril à 17h00.