Pour la 7e année, l’événement tant attendu, MTL à TABLE, revient en force du 1er au 10 novembre prochain. De plus en plus de restaurants à travers la ville prennent part au mouvement et profitent de ces 10 jours pour faire découvrir leur menu en présentant une table d’hôte spéciale pour l’occasion.

Voici les six restaurants de la rue Saint-Denis qui participeront à MTL à TABLE 2018.













 
Artigiani 
À la fois pizzeria et épicerie fine, Artigiani est reconnu pour ses pâtes fraîches et ses sauces classiques concoctées selon les règles de l’art transmises de génération en génération. Le décor aux tons chauds invite à la détente et à la dégustation des spécialités de la maison comme l’arancini a la romana, les crevettes grillées, la pizza napolitaine, les plats de pâtes variés et les desserts maison.
Prix : 23$
Voir le menu

















Chasse Galerie
Servant une cuisine éclectique, inspirée des saveurs et des textures d'ici et d'ailleurs, le chef Alexandre St-Amand propose une cuisine à la fois raffinée et accessible où les ingrédients locaux, frais et de saison sont à l’honneur.  Le Chasse Galerie est un lieu tout indiqué pour vivre une expérience culinaire unique dans une ambiance festive et conviviale.
Prix : 43$
​Voir le menu

















Ibericos 
Ibericos mise sur la charcuterie et les produits fins espagnols et son ambiance chaleureuse et conviviale. On y trouve tous les types de jambons, chorizo et salchichón ibériques, qu’ils soient présentés en assiettes ou en sandwiches, ou emballés sous vide pour être emportés à la maison.
Prix : 43$
​Voir le menu

















Joséphine 
Misant sur les poissons et les fruits de mer issus d’une pêche responsable et les produits locaux, le chef Simon Leblanc propose une cuisine fraîche et raffinée aux accents parfois portugais, parfois asiatiques, mais toujours zen et épurée.
Que dire des pétoncles fumés, du mi-cuit de truite! Ici, la Gaspésie n’est jamais bien loin : Joséphine fait en effet affaire avec un fournisseur-pêcheur de là-bas. Mais, que les amateurs de viande se rassurent : le restaurant propose aussi ris de veau, poulet de Cornouailles et autres délices, tous préparés avec soin. Un tel raffinement dans l’assiette mérite un mariage avec des vins méticuleusement choisis. La sommelière Sophie Allaire y veille. 
Prix : 43$
Voir le menu

















Kinoya Izakaya 
Bistro japonais aussi appelé izakaya, Kinoya conjugue modernité et tradition, simplicité et raffinement. Dans une ambiance élégante, Kinoya mise sur la fraîcheur des ingrédients et propose des plats savoureux, colorés et raffinés qui peuvent aisément être partagés. La carte des alcools comprend vins, bières, sakés et whiskies japonais.
Prix : 43$
​Voir le menu

















Mochica
Ce restaurant vous invite à découvrir la culture péruvienne tant dans son décor que dans ses assiettes. Au menu, les classiques de la tradition péruvienne (ceviches, tiraditos, chevreau, lama ou alpaga) préparés à partir de produits d’ici et assaisonnés de condiments importés du Pérou. À la carte; des vins et des piscos péruviens en importation privée, pour une expérience authentique.
Prix : 43$
​Voir le menu