Vous avez envie d’une bonne bouffée d’air frais pour cet été? Eh bien vous êtes au bon endroit! Nous avons la chance ici au Québec de posséder à la fois des montagnes et des lacs faciles d’accès dans nos magnifiques parcs de la SEPAQ et même des bords de mer tranquille car c’est un peu tout ça le Québec, fort de ses paysages variés.

Cette année, on vous aide à être fin prêt pour passer de superbes vacances locales. Pour s’émerveiller, pour se ressourcer ou se sentir fier de notre si grand territoire, il y a toujours un coin à découvrir. Le Québec recèle de splendeurs alors en voici 5 que l'on a sélectionner pour vous!

 

Prendre une grande bouffée d’air pur dans les Laurentides


Image par Jeremie Gabourg de Pixabay

 

À une heure de route au nord de Montréal, les Laurentides c’est la nature format XXL. Ces paysages de lacs et de forêts offrent une multitude d’activités à partager en familles. Pour se préparer au mieux, faites un tour par la boutique Le Marcheur qui vous propose une sélection de chaussures de marche pour tous les niveaux. Si vous n'y trouvez pas la perle rare, pas de soucis car du côté de Néon il y en a aussi pour tous les goûts!
 

 
A Tadoussac, venez observer les baleines!

Image par Nathalie Gauthier de Pixabay 

 
L’endroit est idéal pour observer baleines, rorquals et bélugas et particulièrement en été! Une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt ! Qui dit été, dit soleil et attention à la réverbération, on vous propose donc d’aller faire un petit tour chez nos lunetteries de la rue Saint-Denis : Visique, Iris, la Zone Optique et Georges Laoun Opticien pour vous équiper de lunettes de soleil ! 

 
En Gaspésie, à Percé, embarquez pour l’île Bonaventure afin d’aller admirer l’incroyable spectacle des fous de Bassan.

Image par Conchi Revuelto de Pixabay 


De mars à octobre, plus de 110 000 de ces oiseaux marins aux magnifiques yeux bleu clair cerclés de gris viennent se reproduire et nidifier sur les falaises orientales de l’île. Pour pouvoir les observer, passez par La boutique Courir, spécialisée dans les articles de sport, qui vous propose des chaussures adaptées et une sélection de vêtement pour une telle excursion : il ne fait pas chaud sur une île! 


Vivre la vie des premiers trappeurs et suivre la trace des Indiens dans le parc Algonquin, en canoë. 


Image par Christophe Schindler de Pixabay 


On emprunte les sentiers ancestraux ou, mieux, on pratique le canotage, sans danger ni rapides. On vous conseille de prendre un maillot de bain : on ne sait jamais! Justement, Deuxième Peau et La Brise du sud vous proposent une sélection de maillots de bain pour femmes et pour hommes, vous n’avez plus qu’à choisir!

 
Montréal : à la découverte de ses parcs et jardins.


Image par renatamarquesleitao0 de Pixabay 


Du Vieux-Montréal à Outremont, la métropole québécoise ne manque pas d’attraits urbains, mais est aussi reconnue pour ses nombreux espaces verts et coins de nature. Promenez-vous dans ces parcs ou découvrez de nouveaux quartiers tout en vous ménageant plusieurs moments de pauses. D’ailleurs, chez Sarah & Tom et Le Valet d’Cœur, vous avez une multitude de choix de jeux : jeu de plateau, de figurine, de carte ou encore les jeux traditionnels. Pour amuser les enfants mais aussi les parents! 

Alors entre le parc du Mont-Royal, le Jardin Botanique ou encore la faune et la flore de l’Île Sainte-Hélène, quel sera votre choix ? 
 
Également si vous souhaitez en découvrir plus sur les environs de Montréal, n’hésitez pas et rendez-vous chez
la librairie Ulysse qui a sorti de nouveaux guides spécialement pour encourager les voyages locaux. 

Voila, vous êtes fin prêts, vous n'avez plus qu'à choisir votre destination!