Et si on profitait des beaux jours du mois d'août? Le soleil est au rendez-vous, c'est le moment de partir en balade sur la rue Saint-Denis! On vous donne quelques idées pour apprécier au mieux votre venue.


1. Profiter des multiples terrasses

Avec la saison estivale, les terrasses sur rue fleurissent sur l’artère commerciale. Profitez-en pour vous prélasser au soleil en dégustant un bon café, un repas savoureux ou encore une bonne bière en fin de journée!

 


La Dépendance

La Maisonnette Bistro

Le Code & Café

  
2. Se détendre sur la Place Gilford


 

Eh oui! Nous avons la chance de disposer d’une grande place avec aménagements où vous pourrez pique-niquer en famille ou entre amis. Si vous préférez déguster un plat à emporter, passez chez Provisions 418 et Pho Mymy.

 

Vous pouvez même accompagner le tout d’une petite lecture grâce à notre Croque-Livre sur pattes, une boîte d’échange de livres en tout genre.

  
3. Pourquoi pas une balade?

Vous pouvez décider de vous balader et de profiter de l’architecture historique de la rue Saint-Denis, célèbre pour ses pignons et ses 200 ans d’histoire. L’art est également au rendez-vous et s’offre à vous avec ces murales, qui font de très bons lieux pour prendre des photos. 
 
Quelques-unes de nos murales: 
 


4251 rue Saint-Denis, juste au dessus de la boutique
NEON




4481 rue Saint-Denis sur le mur du
Quai des Brumes 




4418 rue Saint-Denis, la façade du
Colonel Moutarde



4. Déguster une crème glacée

Que mange-t-on quand il fait chaud et ensoleillé? Une bonne crème glacée! L’une des meilleures crémeries de Montréal se trouve sur la rue Saint-Denis: 
La crèmerie Meu-Meu! Faites-y un tour et profitez d’une crème glacée à emporter.

 


Et si vous rêvez de voyage culinaire, Unicone sera votre allié, avec de beaux cornets succulents inspirés des desserts phares des quatre coins du monde.
 



Dégustez une crème glacée, baladez-vous ou profitez de la chaleur du soleil en étant assis sur les bancs disponibles de votre rue. On vous souhaite un beau mois d'août sur Saint-Denis!