Lorsqu’on est habitué à avoir un agenda bien rempli, le confinement peut devenir une source d’ennui. Les journées se ressemblent et on peine à s’occuper l’esprit. Comment remédier à cela ? On peut voir cette période de quarantaine comme l’occasion de découvrir de nouvelles activités pour se divertir. Pour vous donner un coup de main dans votre recherche de passe-temps, on vous offre une sélection de 10 activités originales à faire chez soi :

1. Plonger dans une pile de bouquins


 


© Editions du Boréal


La lecture est bénéfique : c’est une activité paisible et parfaite pour une personne en quête d’imagination et de connaissances. Vous ne savez pas encore quel titre vous pourriez lire ? Les Éditions du Boréal vous proposent l’accès gratuit et complet à ces 5 livres numériques sur leur site.

Pour les amateurs de bandes dessinées, la 
Librairie Planète BD vous permet de passer commande via ce site et de recevoir vos bandes-dessinées préférées à votre porte. Bonne lecture !


2. Jouer à un jeu de société
 

 

© SDC rue Saint-Denis


C’est un fait : les écrans vont connaître un record d’utilisation pendant la période de confinement. Pour décrocher de l’ordinateur ou de la télévision, les jeux de société sont une excellente alternative. Pour avoir un moment de plaisir, partez explorer le site du Valet d’Cœur. Vous y trouverez un éventail des meilleurs jeux de société !


3. Des visites artistiques virtuelles? Oui, c’est possible.


 

© Le Livart


Malgré le confinement, on peut toujours explorer une galerie d’art. Par exemple, vous pouvez contempler les œuvres de l’exposition Retour aux sources sur le site de la galerie des Beaux-Arts des Amériques. Pour découvrir et commander des œuvres d’artistes d’ici, vous pouvez aussi visiter le site du HangArt.

Vous souhaitez vous maintenir informés sur l’actualité artistique ? 
Le Livart a pensé à vous : chaque jour, vous pouvez visionner un nouvel épisode de la série #Whentheworldstops sur leur page Facebook.


4. Repenser le décor de son chez soi


 

© Médina Palais


Maintenant que vous passez l’ensemble de votre temps à la maison, c’est peut-être enfin l’occasion pour vous de renouveler votre décoration intérieure. Zone Maison possède une vaste gamme d’articles pour la maison, jettez un oeil sur leur site.

Pour ce qui est des cadres ou des affiches à accrocher sur votre mur, on est sûs que vous trouverez votre bonheur chez notre spécialiste 
À l’Affiche.

Et si vous vous intéressez à l’artisanat oriental, vous serez amplement servis avec la grande diversité de produits que vous offre la 
Medina Palais.


5. Renouveler sa garde-robe


 

© Boutique Onze


L’arrivée du printemps rime aussi avec un ménage de sa garde-robe. Après avoir organisé votre placard, vous pouvez planifier vos vêtements pour la saison estivale et préparer votre liste de magasinage. Pour les meilleures pièces, on vous conseille la friperie contemporaine Le Dressing Montréal ainsi que les boutiques de mode Onze Montréal et Nisse.


6. Cuisiner de nouvelles recettes


 

© Bé épices-Café


Entre ses quatre murs, on doit tous se nourrir. Pourquoi ne pas goûter à de nouvelles saveurs ? C’est le moment idéal pour tenter de nouvelles expériences culinaires. Bé épices-Café vous propose une panoplie de bonnes recettes qui combleront vos papilles gustatives. À la recherche d’épices ou de chocolats à ajouter dans vos plats ? L’épicerie fine a tout ce qu’il vous faut !


7. Se faire livrer de bons plats


 

© Mazbi Restaurant


Il est tout aussi possible de se laisser transporter par une variété de saveurs sans cuisiner, depuis le confort de son salon. Une multitude de restaurants continuent de vous offrir de bons plats à emporter ou directement livrés à votre porte. Parmi ceux-ci, vous pouvez notamment commander la délicieuse cuisine yéménite du Mazbi Restaurant, des plats thaïs et végétariens au ChuChai ainsi que des cafés aux saveurs venant de tous les coins du monde à la Brûlerie Saint-Denis.

Vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs ? Retrouvez la
liste complète des restaurants qui vous offrent un service à emporter ou de la livraison et faites votre choix !


8. Se divertir avec les plus récentes tendances technologiques


 

© Code & Café 


Besoin d’une solution originale pour se divertir à la maison ? MontVr transporte maintenant la réalité virtuelle jusqu’à votre salon. Vous serez certainement impressionnés par leurs équipements à la fine pointe de la technologie qui vous offriront des heures de jeu !

D'autre part, les amateurs de robotique seront heureux d’apprendre que le 
Code & Café et Kikicode offre la livraison de ses kits de robotique ainsi que des cours de programmation en ligne. C’est une superbe idée pour s'initier aux sciences et technologies car il n'y pas d'âge pour apprendre !


9. Se maintenir en forme physique


 

© Espace Thomas


La fermeture des centres d’entraînement ne doit pas vous empêchez de bouger. Le yoga est, par exemple, une activité facile à pratiquer depuis son domicile. Il est bénéfique pour la santé physique et mentale : c’est une bonne pratique pour se faire du bien et traverser positivement la quarantaine. Pour vous aider, vous pouvez suivre les vidéo de yoga des Studios Vert Prana sur leur chaîne YouTube.

Et si vous souhaitez quelque chose de plus intensif, rendez-vous sur le 
compte Instagram du centre de conditionnement et spa Espace Thomas pour des capsules d'exercices en ligne !


10. Prendre soin de soi


 

© Espace Ayurvéda


En ces temps extraordinaires et propices à l’anxiété, vous pouvez ressentir un stress important. Sachez qu’il est primordial de bien prendre soin de vous. C’est pourquoi le centre de santé psychologique Consciens a mis en place un service de rencontres de soutien psychologique ponctuel en ligne.

Si vous ressentez le besoin de faire un bilan de votre bien-être, l’
Espace Ayurvéda offre une approche unique basée sur l’ayurvéda, médecine traditionnelle indienne. Accédez à son service de consultations thérapeutiques sur leur site internet.

Finalement, si vous préférez recharger vos énergies grâce à l’aide vos minéraux et crystaux, sachez que la boutique
Pierre D’Ailleurs vous propose un service de commandes de pierres et cristaux. Emerveillez-vous devant ces joyaux naturels venus des quatre coins du monde.


Et si vous souhaitez poursuivre votre exploration, vous pouvez retrouver
la liste complète de nos commerces qui vous offrent un service de magasinage en ligne ou de la livraison.

Prenez soin de vous !