Enfin, le temps des sucres est arrivé. Nous sommes maintenant dans cette fameuse période de l’année où le sirop d’érable occupe une place privilégiée dans nos repas. Prêt à fêter l’arrivée du printemps avec ce produit doré tant prisé et emblématique du Québec ?

Nul besoin de quitter Montréal car, sur la rue Saint-Denis, vous pourrez amplement profiter du temps des sucres en milieu urbain. Vous trouverez dans cet article la destination culinaire par excellence pour ravir vos palais, L’Express, ainsi que trois idées de recettes avec du sirop d’érable proposées par l’épicerie Rachelle-Béry !


Restaurant L’Express

Adresse incontournable de Montréal, c’est l’endroit idéal pour se rassembler et rendre hommage à ce succulent produit traditionnel autour d’un repas familial de qualité. Pour le reconnu guide des restaurants montréalais Tastet, L’Express « ne fait pas exception du délicieux sirop d’érable québécois incorporé dans certains de ses plats ». Pour les amateurs, vous tomberez définitivement en amour avec les profiteroles à l’érable. Rendez-vous au restaurant L’Express pour satisfaire vos papilles gustatives.
 

L'Express © Jean Granier
 

Épicerie Rachelle-Béry

Saviez-vous que le mois de mars est celui de la nutrition ? Soyez rassurés, le temps des sucres peut coïncider avec une alimentation saine et équilibrée. Le sirop d’érable compte parmi le large éventail de produits locaux, biologiques et nutritifs de l’épicerie Rachelle-Béry. On vous propose donc ces 3 idées de recettes authentiques et simples, offertes par Rachelle-Béry, qui font l’éloge de ce nectar que le monde nous envie.


1. Pannacotta légère à l’érable

 


Vous tomberez sous le charme de cette version authentique de la
pannacotta italienne revisitée à la québécoise.


2. Latté au thé et à l’érable
 


Ce
latté est le parfait mariage entre du thé, du lait et du sirop d’érable.


3. Pain doré croustillant et purée de bananes à l’érable
 


Ce dessert, simple de préparation, est l’idée parfaite pour un
déjeuner original et savoureux.
 
Voilà de quoi profiter pleinement de ce temps des sucres et vous régaler avec nous !