La Poutine Week, ou Semaine de la Poutine, est un des rendez-vous annuels préférés des Québécois ! En même temps, la poutine c’est quand même LE plat emblématique du Québec. 

Alors quand on nous propose de goûter à toutes sortes de poutines différentes et d’élire notre poutine coup de cœur, on n’hésite pas une seconde. Un marathon de la poutine s'impose-t-il ? Je crois bien que oui !


 

Restaurant le Hachoir

Cette année, je suis allée goûter la poutine Roast 48, la version imaginée par le restaurant le Hachoir au 4177 rue Saint-Denis. Et je suis tout simplement tombée par terre ! 

 
La poutine Roast 48 pour la Poutine Week 2020

Si on y retrouve bien les frites traditionnelles et le fromage en grains, la sauce à la viande est, elle, rehaussée à la Guinness, cette bière brune venue d’Irlande au goût prononcé. Je dois dire que cette version donne un caractère supplémentaire à la sauce, elle est beaucoup plus goûtue ! Puis l’ajout d’une crème au raifort est une bonne idée pour marier les saveurs.

 
La recette imaginée par Jeremie Marcille

C’est le chef Jeremie Marcille qui a créé cette version pour le Hachoir. Il l’a bonifiée en y ajoutant également de la macreuse de bœuf cuite sous-vide pendant 48h, elle fond en bouche c’est un régal, et du fromage supplémentaire : de la tomme de Monsieur Séguin et des copeaux de Taliah, ce parmesan québécois particulier, et c'est vraiment mais vraiment délicieux ! Et je ne dis pas ça parce que je suis une adepte du fromage ;)

On y trouve aussi des portobellos grillés juste comme il faut et des oignons verts pour compléter le tout. Rien que d'en parler, j'ai envie de retourner au Hachoir juste pour en profiter encore un peu plus !


 
Une poutine délicieuse et copieuse !

La portion proposée à 17$ est super généreuse ! Elle a été plus que suffisante pour moi, je n’ai même pas fini mon plat (heureusement, j’ai pu la ramener chez moi).

Bon à savoir : sur chaque poutine vendue, 1$ est reversé à l’association
ANEB (Anorexie et Boulimie Québec). On se fait donc plaisir et on aide ceux qui souffrent de troubles alimentaires.

Si toi aussi, la poutine du Hachoir t’a convaincu,
n’oublie pas de voter pour eux sur le site de la Poutine Week.

Bonne dégustation !

Alicia


 
Le Hachoir, qui va bientôt fêter ses 10 ans !

 
Restaurant le Hachoir

4177 rue Saint-Denis

Lundi : 17h-23h
Mardi , mercredi, dimanche : 12h-23h
Jeudi, vendredi, samedi : 12h-0h00